Objectifs des leçons

La leçon individuelle permet une approche personnalisée et approfondie de vos besoins et problèmes spécifiques. Durant ces séances, nous travaillons plus particulièrement sur ce que l’on appelle « la force de l’habitude ». L’objectif étant de modifier vos schémas de réaction pour permettre l’exécution du mouvement juste et encourager votre mental à mieux organiser et coordonner vos actions.
 
Au cours de la leçon, le travail est varié. Vous êtes amené à travailler dans diverses postures, assis, debout, allongé mais aussi dans le mouvement, marcher, s’asseoir, se lever…
A chaque fois, je positionne mes mains sur votre corps et par un toucher léger je vous guide pour améliorer la perception de votre corps et vous accompagner dans le changement.
Ainsi, nous commençons d’abord par un travail sur le bon usage de vous-même. Dans un second temps, nous orientons progressivement le travail sur les problématiques liées aux spécificités de vos activités professionnelles, sportives ou autres : travail à l’ordinateur, diction de texte, écriture, chant, équitation, musique…


La technique Alexander s'adresse aussi à des personnes qui souffrent de maux de dos, de migraines, de tendinites, ou de douleurs chroniques, liés à leur posture au travail  ou dans leur quotidien: position à l'ordinateur, position assise ou trop longtemps debout, manutention...
Son but : faire prendre conscience des habitudes physiques ou mentales inappropriées qui entrainent un mauvais usage du corps dans son ensemble, utiliser au mieux tout notre potentiel.

 

> Voir les tarifs des leçons