Enseignants cycle 3 (6 jours) : 29,30 avril et 1er mai et 20,21,22 mai 2019

Enseignants et coachs d’équitation


Formateurs : Véronique Bartin & Jean Pierre Tiffon

Possibilité de prise en charge par les organismes de formation.

Durée: 
6 jours (3 x 2 jours)
Lieu: 
Vierzon
Dates: 
29,30 avril et 1er mai et 20,21,22 mai 2019


Plus d'informations sur ce stage :

Ce second cycle de 6 journées de formation s’adresse aux enseignants titulaires du cycle 1. La formation comporte des apports théoriques et pratiques, des exercices et échanges en salle et des séances à cheval.

L’enjeu : apprendre à accompagner personnellement vos élèves en séance et en compétition selon des objectifs de progression défini avec lui.

Véronique Bartin vous fait découvrir et expérimenter la méthode « Ocadi » : observer, prendre conscience, arrêter de faire, se donner une direction. Les stagiaires apprennent à la mettre en œuvre pour eux-mêmes puis à l’appliquer dans leur accompagnement.

Jean Pierre Tiffon vous fait découvrir l’un des outils du coach, la méthode Aeva : Accueillir, Écouter, Valoriser, mettre en action.

Entre chaque session les stagiaires sont invités à expérimenter ces méthodes et à les approfondir dans les sessions suivantes selon leurs retours d’expérience.

 

Des bénéfices très visibles sur la progression des cavaliers et donc une plus grande satisfaction et fidélisation. Des méthodes qui relancent la motivation des enseignants par la créativité qu’elle leur permet de vivre.