Équicoaching

Trois jours pour mieux vous connaître, pour découvrir de nouvelles ressources personnelles et apprendre à coopérer avec les chevaux et les autres. Animé par Jean Pierre Tiffon.

 

Ce stage s’adresse à tous cavaliers ou non, enseignants ou manager qui cherchent à progresser dans la confiance en soi, dans la relation et la coopération avec l’Autre, dans la capacité à être calme et centré dans des situations sensibles.
Grâce à l’équicoaching, les chevaux vont vous permettre de vivre des situations hors du commun. Ils seront les miroirs grossissants de vos états internes et vous inciteront à mieux les gérer. Ils sauront vous murmurer à l’oreille ce qu’il est bon pour vous d’entendre.
Ces expériences personnelles inédites sont conduites par un coach très expérimenté qui vous aidera à en tirer le meilleur profit pour votre vie quotidienne ou professionnelle : découverte de nouvelles capacités et ressources pour mieux vivre les situations stressantes.
Le nombre de stagiaires est limité à 6 personnes.

Les chevaux de La Bidauderie vivent en liberté et aiment les contacts avec les humains.
Ce stage est animé par Jean Pierre Tiffon.

Ce stage vous permettra d’améliorer votre vie quotidienne, la qualité de vos relations aux autres et votre capacité à vivre des situations imprévues.

 

Chaque jour commence par un temps d’échange et de détente du mental.  Les stagiaires vivent des expériences avec les chevaux deux fois par jour en groupe en alternant des temps d’observation et de temps d’expérience individuelle.  Vous êtes en permanence accompagné par Jean Pierre.

Jour 1 :

- Matin : présentation de la méthode, séance en salle : recueil des souhaits et attentes personnelles. Premières expériences avec les chevaux :  entrer en contact avec l’autre, accueillir le Cheval, accueillir l’Autre.
- Après-midi : séance avec des chevaux en liberté dans un espace dédié. Apprendre à écouter : prendre sa place et créer la relation, observer avec attention, écouter soi et écouter l’autre, écouter avec les yeux et avec le corps.
- Fin de journée : Partage et mise en valeur des apprentissages et découvertes.

Jour 2 :

- Matin : Temps de partage : la météo du jour, les enseignements de la veille, les souhaits du jour. Expérience avec des chevaux en liberté dans un espace dédié. Apprendre à Guider : savoir ce que l’on veut, savoir entretenir la relation, savoir anticiper, savoir affirmer.
- Après-midi :  séance avec des chevaux en liberté en prairie. Apprendre à observer la vie du troupeau sans jugement et avec patience. Apprendre à se coordonner entre humains pour réussir à guider le troupeau sans stress.
- Fin de journée : Partage et mise en valeur des apprentissages et découvertes.

Jour 3 :

- Matin : Temps de partage : la météo du jour, les enseignements de la veille, les souhaits du jour.  Expériences avec des chevaux guidés aux longues rênes ou en liberté dans un espace dédié. Mise en valeur de nos nouvelles capacités et ressources personnelles par le coach et les autres participants.

- Après-midi : Détermination d’objectifs personnels pour intégrer les apprentissages à la vie quotidienne, personnelle et professionnelle.

• Fin du stage vers 16 h 00.

 

Tarif : 555€

Dates Intervenant(s) Cliquez sur un des liens pour vous inscrire
29, 30, 1er Mai 2023 Jean-Pierre Tiffon Stage Équicoaching 29, 30, 1er Mai 2023
29, 30, 1er Octobre 2023 Jean-Pierre Tiffon Stage Équicoaching 29, 30, 1er Octobre 2023

 

Témoignages
Note de satisfaction globale
Avis: 

Ecrire un nouveau témoignage