Livre d'or

 

Chers hôtes, chers cavaliers

Si vous avez passé un séjour agréable dans notre gîte ou en effectuant l'un de nos stages, vous pouvez laisser un message sur notre livre d'or. Il nous sera précieux.

Merci beaucoup.

 

Ecrire un nouveau témoignage

Témoignages

Charlotte L.

Arrivée en stage avec un certain désespoir d'atteindre un jour la position juste et les sensations pour fonctionner en harmonie avec mon cheval, je suis repartie après 4 jours de stage avec Véronique et Very much avec des "petites fleurs" que je ne cesse de mettre en pratique (concentration sur les fondamentaux: le triangle d'or, le fil d'agent et le fil d'aplomb); j'avance lentement mais sûrement et de nouvelles sensations se mettent en place avec mon cheval. Le regard et la bienveillance de Véronique donnent des forces et confiance en soi. La Bidauderie c'est aussi un lieu hors du temps où se vivent tant de beaux échanges avec tous les autres stagiaires. Je reviens en novembre pour continuer à avancer pas à pas.

Laure C.

Comment être plus heureux avec son cheval ou à cheval, voilà l’enseignement du dernier week-end à la Bidauderie avec Véronique et Jean-Pierre.

Fanny G.

Super stage! Je suis toujours en "dehors" de ma vie et chose très rare, je me suis sentie vivante sur le dos de mon cheval, réussir à profiter de l'instant présent et être avec soi même et de fait en connexion avec son cheval est un véritable bonheur. A appliquer au quotidien, et pas seulement à cheval.

Sophie V.

Grâce à Jean-Pierre et Véronique j'ai repris confiance et j'ai finalement remis le pied à l'étrier.
Aujourd'hui j'ai un rêve : convoyer à cheval le bétail en Patagonie.
Comme l'a écrit Véronique dans son livre "Le cavalier idéal", 2015. "Visez haut et s'accorder des victoires faciles. Votre rêve est votre rêve : n'y renoncez jamais".

Cindy L.

Mi octobre j ai participer au stage cavalier idéal durant 3 jours . Au bout de 400 km j arrive enfin à la bidauderie !! Un accueil au top un gite au top de supers installations pour les chevaux et une équipe au top . Le bilan que je peux faire sur ce stage est plus que positif cavalière propriétaire amateur depuis de nombreuses Année prenant des cours particuliers toutes les semaines Mais bloquée sur certaines de mes sensations qui m empêchait de prendre du plaisir sur les barres àvec ma jument . Je fais le bilan 15 jours apres àvec mon coatch nous passons une séance plus qu agréable àvec un sentiment de bien etre Demain nous repartons en concours apres 7 mois Mais pas ds le même état d esprit !! Vero er jean pierre m ont permis de mettre en place de "bonnes habitudes" !! De ne plus me poser 1 millions de questions pour allee sauter !! Je n en dis pas trop il faut le vivre à moin une fois ds une vie de cavalier quil fasse de la ballade du concours amateur ou pro . J y retourne avant la saison en mars st suis impatiente . Amicalement cindy et taly

Juliette B.

La méthode Alexander, on ne peut qu'y adhérer, elle relève du bon sens : l'équilibre mental et physique du cavalier, la légèreté, permet une bonne position, pour un meilleur fonctionnement du cheval. In fine, le cheval, miroir, est équilibré dans sa tête et dans son corps.
On ressort de ce stage gonflé à bloc avec une envie folle de continuer à progresser dans cette voie.
Merci Véronique et Jean-Pierre!
Merci à ma jument, délicate et sensible, qui me fait réfléchir et m'a permis de les rencontrer.

Juliette L.

4 jours de stage pour me redonner confiance et prendre du plaisir à cheval.De belles rencontres,des personnes bienveillantes et à l’écoute,un séjour au top!!Veronique,Julie,Jean Pierre,Merci pour tout,vous m’avez écouté,conseillé,et je suis repartie là tête pleine de projet et....l’envie de revenir à la Bidauderie!

caroline b.

Ayant arrêté l'équitation pendant 30 ans, j'étais persuadée d'être limitée physiquement dans ma progression. Je sentais que je n'avais plus la position juste, l'attitude juste avec les chevaux, et je ne parvenais pas à trouver ce qui clochait, cherchant sans cesse à "corriger" le cheval et ma position pour retrouver mes sensations "d'avant". J'ai tenté le stage Alexander parce que je me disais que l'approche globale de Véronique que j'avais découverte dans son livre "le cavalier idéal" me semblait juste. Ce stage m'a ouvert de nouvelles perspectives, et j'ai pu comprendre qu'avec "simplement" davantage d'organisation, de préparation et une position plus centrée, je transmets des ordres plus clair au cheval, nous permettant tous deux d'être ensemble et actifs. Cela m'a ouvert des perspectives et redonné confiance dans ma capacité à progresser dans la bonne voie. Merci à Véronique, à Julie également, pour m'avoir fait ressentir qu'en faire moins et mieux était plus efficace qu'agir en permanence !
Et à très bientôt sans doute pour plus de découvertes sur les chevaux et moi même

Helene B.

Un grand Merci à Véronique, Jean Pierre et Julie pour leur travail, leurs conseils et leur bienveillance . À chaque stage , plus de confiance , d équilibre, de détente et d efficacité à pieds ou à cheval , pour se donner des directions et garder le cap! Dans un lieu magique...

Emilie B.

Difficile de remercier Véronique, Julie, les chevaux et les autres participantes pour ce stage, à la hauteur de tout ce qui m'a été apportée. C'est peu dire que ce stage a dépassé de loin mes attentes, et il est certain qu'il marque le début de ma deuxième vie à cheval. Arrivée pleine de doutes et de tensions, je suis repartie absolument relâchée, zen, et très confiante en l'avenir, avec une conscience de mon corps toute neuve.
Mille mercis de ma part, mais également de la part de tous les chevaux que je serais amenée à monter ;-)
Il me tarde de revenir, alors à très très vite, et encore merci

Sandra F.

Merci infiniment à Véronique et Julie pour leur conseils, leur professionnalisme durant ce stage de 3 jours qui a complètement changer ma perception des choses. Le travail à pied et à cheval ont été une expérience merveilleuse (et merci à Norton de m'avoir supportée) qui permet de comprendre et ressentir les choses différemment, dans la décontraction, et surtout d'apprendre sur soi même et de s'améliorer chaque jour. La rencontre avec les autres cavaliers du stage a été une très belle découverte et très enrichissante.
Encore milles merci à vous pour tout ce que vous m'avez apporté et je reviendrais en stage sans hésiter.

claire-hélène G.

Stage Transition de vie ...A ne pas manquer.
Ce stage de transition de vie m'a permis de faire sortir mes émotions douloureuses,de les formuler ,de les évaluer et de prendre de la distance face à un basculement de ma vie.
Ce stage , très structuré et structurant grâce au coach, fut une belle confrontation avec d'autres expériences humaines , d'autres chemins de vie. Cet échange permet de trouver ensemble mais pour soi des ressorts .
On en sort "regonflé" enrichi,et avec des pistes de projets.
On y voit plus clair dans cette "transition intérieure".
Ce stage permet de voir
-ce que l'on perd
-ce que l'on va trouver
A vivre ...

fabienne k.

D'aucun disait que l'équitation était le seul sport où le cavalier était capable de parler pendant des heures de l’échauffement de son cheval sans jamais s'être échauffé lui-même. Avec la méthode Alexander, j'ai des outils pour pouvoir aider mes cavaliers-voltigeurs (jeunes et moins jeunes) a progresser, tout en les aidant à prendre soin d'eux, et du même coup je suis en accord avec moi-même. Merci !

Florence C.

Un grand merci pour tous les précieux conseils à cheval comme à pied prodigués par Véronique, Jean-Pierre et Julie.
Et merci également pour tous ces petits moments de vie passés à la Bidauderie pendant lesquels convivialité, rires, simplicité et partage étaient au rendez-vous.

Agathe C.

Chaque heure passée avec Veronique permet de progresser, de sentir et de comprendre ce qui ne fonctionne pas et surtout d'y remédier. Grâce à son approche et à ses précieux conseils, je reprends confiance en moi et je me sens bien, à cheval comme à pied ! Merci beaucoup pour tout.

Pascaline L.

Plusieurs stages de 3 jours merveilleux, hors du temps, dans un cadre idéal pour partir à la découverte de son propre corps, ses tensions, ses blocages à pied et à cheval, et trouver des solutions grâce à Véronique, patiente, bienveillante et avec un œil expert qui ne vous lâche pas !! Un grand merci pour tout ce que ça m'apporte encore !
Amitiés

Catherine C.

" Se faire un dos, c'est pouvoir compter sur lui à cheval et dans la vie" : dédicace lors du stage à La Bidauderie en 2004 !!!! Une ligne de vie jamais oubliée et entretenue lors des cours à pied quelques années plus tard à Paris. Je ne m'endors jamais sans penser à mes directions ...
Très heureuse que la méthode soit enfin connue et reconnue.
Bonne route !